Electra délivre différents types de courants adaptés à la majorité des thérapies pour les syndromes douloureux, les traitements de tonification ou d’hypertrophie par gymnastique passive, ainsi qu’à la réhabilitation des tissus musculaires normoinnervés et/ou dénervés.
Electra, réalisée avec les technologies électroniques les plus avancées, est disponible en versions à 2 ou 4 canaux.
Electra propose les types de courants suivants :
Courant diadynamique : Assure le succès des traitements des affections inflammatoires douloureuses des muscles, articulations, nerfs périphériques et, en médecine sportive, une résolution rapide des traumatismes et hématomes.
Courant faradique : Permet la stimulation des muscles normoinnervés dans tous types de traitements.
Courant pulsé : Grâce à l’augmentation constante de l’intensité au fil du temps, il peut être utilisé pour la stimulation des muscles partiellement innervés ou dénervés.
Courant continu : Peut être utilisé seul ou combiné avec les courants diadynamiques, faradiques et pulsés, rendant l’appareil utile pour la galvanisation, les bains galvaniques et l’administration iontophorétique de médicaments.
Courant bipolaire : Permet une utilisation pour la stimulation musculaire tonifiante et de réhabilitation. La symétrie bipolaire des ondes stimulantes améliore l’acceptabilité sensorielle grâce à la perception délicate des courants appliqués, évitant les inconvénients de l’action électrolytique de la stimulation monopolaire.
Courant interférentiel : Permet le transfert de courants antalgiques ou de stimulation motrice de basse fréquence vers les tissus profonds, grâce à l’utilisation de fréquences plus élevées qui réduisent l’impédance cutanée et, par conséquent, les problèmes d’irritation de l’épiderme.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
- Courant de sortie continu maximal : 30 mA
- Courant de sortie pulsé maximal : 70 mA
- Tension de sortie maximale : 100 Vdc
- Alimentation électrique : 90-240 Vac / 50-60 Hz
- Consommation électrique :
60 VA pour l’Electra 2
90 VA pour l’Electra 4
NOUVEAUTÉS :
- Large gamme de protocoles prédéfinis
- Programmes personnalisés
- Planification des séquences de phases de traitement pour chaque canal
- Canaux totalement indépendants
- Méthodes de contrôle de sécurité avec désactivation automatique du courant de sortie en cas de déconnexion accidentelle des électrodes