La cryothérapie représente l'utilisation générale ou locale de basses températures dans le domaine médical. La cryothérapie est utilisée pour traiter différentes lésions articulaires ou musculaires, les premiers cas d'utilisation de cette méthode de traitement remontant au XXVIIe siècle.
Son objectif est de :
Réduire la croissance et la reproduction des cellules (métabolisme cellulaire)
Favoriser la survie cellulaire
Diminuer le processus inflammatoire
Réduire la douleur et combattre les spasmes, favoriser la vasoconstriction.
Avantages de la cryothérapie :
Favorise la circulation sanguine
Améliore le système immunitaire
Augmente les niveaux d'énergie et la force musculaire
Réduit la fatigue physique
En tant qu'adjuvant dans la récupération des pathologies sportives
Le système GIOCO CRYO-2 est révolutionnaire dans le traitement des blessures sportives telles que les entorses, les luxations, les ecchymoses ou la récupération postopératoire
Criosix est un dispositif qui combine les effets de la cryothérapie avec ceux de la thérapie par ultrasons. Avec Criosix, il est possible de travailler à la fois manuellement et avec des protocoles prédéfinis.
Cette technique permet de faire chuter la température de 32°C à 4°C en 30 secondes grâce à une puissance froide de -78°C et une pression de 50 bars (CO2). Le choc thermique est immédiat, stimulant les récepteurs de la peau qui envoient un message fort et très rapide au cerveau pour déclencher une réaction par le biais du système réflexe.